Loading...

Naissance de 5 Saïmiris à la Réserve Africaine de Sigean !

Naissance de 5 Saïmiris à la Réserve Africaine de Sigean !

Tous ceux qui ont récemment visité la Réserve Africaine de Sigean se sont arrêtés devant l’île des Saïmiris pour tenter d’apercevoir ces petits singes cachés dans les arbres, et ils auront été très agréablement surpris de voir cinq petits Saïmiris solidement accrochés au dos de leur mère. Les Saïmiris sont des petits singes arboricoles, que l’on appelle aussi « singe-écureuil »  vivant dans la forêt Amazonienne en Amérique du Sud. Ce sont des animaux qui se déplacent très bien d’arbre en arbre et qui sont capables de sauter jusqu’à cinq fois leur propre longueur !

La Réserve Africaine de Sigean élève des Saïmiris à tête noire Saimiri boliviensis depuis 1978. Les Saïmiris sortent librement tous les jours sur leur île mais sont rentrés tous les soirs. Plusieurs fois par jour des périodes d’activités : cueillette, chasse, jeux, batailles, cris, succèdent à des périodes de repos   général où toute la tribu fait la sieste.bébé Saïmiri sur le dos de sa maman

Leur régime alimentaire est très varié et très riche. Ils se nourrissent aussi bien de fruits ou de baies sauvages que d’insectes (criquets, libellules, papillons), de petits batraciens, d’œufs mais il leur arrive aussi de partir à la chasse aux oiseaux mais ceux-ci sont, heureusement pour eux, plus difficiles à attraper !

Espèce animale menacée dans son milieu naturel, principalement à cause de la déforestation, les Saïmiris font l’objet d’un programme européen d’élevage et de reproduction (E.E.P.).

Vous souhaitez en apprendre plus sur les Saïmiris ?

Rendez-vous avec leur soigneur animalier tous les jours à 12h30 aux abords de leur île. Une rencontre à ne surtout pas manquer lors de votre visite à la Réserve Africaine de Sigean !

2017-06-11T16:25:06+00:00 27 Avr 2017|Non classifié(e)|