Le mercredi 3 avril 2019, à l’occasion de son 45ème anniversaire, la Réserve Africaine de Sigean organise une journée « porte ouverte » pour les enfants du Secours Populaire Français, association bien connue du grand public pour ses actions de solidarité de grande ampleur.

Cette manifestation est accueillie avec un grand enthousiasme par les fédérations du Secours Populaire Français, et nous sommes d’ores et déjà assurés d’un franc succès, puisqu’à la date d’aujourd’hui nous avons plus de 2 400 enfants et accompagnateurs inscrits originaires de 10 départements (Aude, Pyrénées-Orientales, Hérault, Gard, Lozère, Aveyron, Tarn, Ariège, Tarn-et-Garonne et Bouches-du-Rhône).

Au programme du mercredi 3 avril 2019 :

· dès 9h, accueil des enfants et visite guidée de la partie en car par les membres de l’Association des Amis de la Réserve Africaine de Sigean (ARAS) et le personnel du Parc.

· chaque enfant recevra un Jeu de Piste à compléter lors de la visite du parc à pied qu’il pourra garder en souvenir de cette journée à la Réserve Africaine de Sigean.

· à 15h30 nous effectuerons la remise des prix aux gagnants du concours de dessins. Le 1er prix revient à Mohammed Abbadi de l’antenne du Secours Populaire Français de Pézenas avec son lion coloré imprimé en première de couverture du jeu de piste.

Toute la journée, devant le restaurant-cafétéria du parc, Jo Lynch, artiste peintre animalière recueillera le nom de chaque enfant sur des petits bouts de papier de couleur différente pour en faire un splendide collage représentant un animal du Parc. En 2014, pour les 40 ans du Parc, elle avait pu réaliser une œuvre gigantesque représentant un Ours du Tibet avec un Rhinocéros blanc, œuvre qui a rejoint dans une des salles du restaurant de la Réserve la Girafe du 35ème anniversaire, le Zèbre du 30ème anniversaire et le Lion blanc du 25ème anniversaire.

Maintenant il ne reste plus qu’une chose à espérer… qu’il fasse beau et que tous ces enfants passent une super journée à la découverte des animaux d’Afrique !