La journée du 13 mai 2021 a été marquée à la Réserve Africaine de Sigean par un BABY BOOM CHEZ LES LYCAONS ! La naissance de 11 jeunes représente une belle réussite pour cette espèce si difficile à élever dans les parcs animaliers et qui connaît une mortalité juvénile importante dans son milieu naturel.





Animal dont la morphologie est entre le Loup et la Hyène, le Lycaon, appelé aussi Cynhyène ou Loup peint, est le prédateur mal-aimé de l’Afrique. Ses qualités de résistance et d’endurance jointes à des méthodes de chasse à courre perfectionnées en font un prédateur redoutable particulièrement efficace même pour les grosses proies telles que Zèbres ou Gnous.

 

La présence du Lycaon est peu compatible avec les activités humaines et il est devenu aujourd’hui l’une des espèces africaines parmi les plus menacées de disparition dans son milieu naturel avec des effectifs estimés à moins de 6000 individus.

 

OÙ LES VOIR ? Au Territoire des Carnivores, en compagnie de leurs parents (Nidalee et Jims) et des trois autres individus qui composent le groupe. Ce sera alors l’occasion pour nos visiteurs de découvrir l’organisation sociale très diversifiée de cette espèce animale qui survit grâce à la solidarité des différents membres du clan.