Coordonnée par l’Association Française des Parcs Zoologiques (AFdPZ), l’opération de sauvetage des animaux du zoo du Bassin d’Arcachon se poursuit ce mercredi 20 juillet. Les équipes d’environ 25 zoos dont la Réserve Africaine de Sigean, sont mobilisées depuis plus de 24h/ 48h pour organiser en urgence l’évacuation de centaines d’animaux. En cause, les intenses fumées propagées par les vents tournants en direction du zoo.

Arrivée d’une hyène à la Réserve Africaine de Sigean

Une impressionnante chaîne de solidarité entre les zoos et leurs partenaires, les autorités et les secours a été déployée depuis la recommandation d’évacuation du lundi 18 juillet à laquelle une équipe de la Réserve Africaine de Sigean a participé.

11 animaux ont été recueillis au sein de la Réserve Africaine de Sigean (3 guépards, 2 hyènes, 2 gibbons, 2 marabouts et 2 touracos). Ils recevront tous les soins nécessaires de la part de nos équipes mobilisées, par contre ces animaux ne seront pas visibles par le public.

Des lémuriens d’Arcachon en cours d’évacuation

Nous saluons ici le professionnalisme et l’engagement de toutes les équipes de soigneurs et vétérinaires issues des zoos français.