En Septembre 2020, la Réserve Africaine de Sigean a lancé un nouvel appel à candidatures destiné aux associations locales de protection de la nature à la recherche de fonds. Trois financements de 15 000 € étaient disponibles pour 3 projets de protection de la nature dans les départements de l’Aude, de l’Hérault et des Pyrénées Orientales. Après examen des 8 dossiers de candidatures, le comité de sélection s’est prononcé et a retenu les 3 lauréats suivants :

  • L’Association du Refuge des Tortues pour son projet de « Création d’une station d’élevage dédiée à l’étude et la conservation de l’Émyde lépreuse (Mauremys leprosa) » en vue de sa réintroduction ou de renforts de populations dans les départements de l’Aude, de l’Hérault et des Pyrénées Orientales.
    Plus d’infos ici.
  • La Fédération Aude Claire pour son projet de « Sensibilisation et inventaire des Lépidoptères nocturnes » dans le département de l’Aude.
    Plus d’infos ici.
  • L’association ADENA pour son projet de « Mobilisation autour des espèces végétales exotiques envahissantes (EVEE) du bassin versant de l’étang de Thau » dans l’Hérault.
    Plus d’infos ici.

Félicitations à chacun des 3 lauréats. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de la suite donnée à ces actions de conservation !